La première fois …

barrage petit Aviron Club Région Colmar  

logo site entete




Seul(e), en couple, en famille, entre amis, quel que soit votre âge, vous êtes bienvenu(e)!

Nous vous proposons d’effectuer trois séances de découverte de l’Aviron et de ses conditions de pratique au sein de l’A.C.R.C. Au terme de ces trois séances (avant si vous le désirez) vous pourrez choisir de prolonger avec nous le partage des valeurs fortes de l’Aviron.


La première fois : découverte et initiation


Le temps de votre présence :




pirogue_africaine

– Un suivi attentif, individuel ou en équipage selon les circonstances, la mise en  sécurité de votre séance de découverte sont assurés par des encadrants  bénévoles diplômés F.F.A. Prévoir au minimum 2 heures de présence sur la Base, dont environ une heure en bateau.

– Tout le matériel nécessaire à la pratique courante de l’Aviron est mis à disposition.

– Votre équipement individuel : tenue de sport basique T-shirt le plus près du corps possible, short, collant ou training selon météo; baskets ou chaussures de sport si possible à semelles fines .

– Prévoir : en été une protection solaire efficace (casquette, crème, lunettes); en toutes saisons une boisson; une tenue de rechange en cas d’aléas météorologiques.

– Vous êtes couvert par une assurance temporaire (Titre Découverte F.F.A. valable une journée).

– Chaque séance de découverte vous est facturée au tarif forfaitaire de 10€. (Ce montant comprend : assurance, mise à disposition du matériel et encadrement).

Prévenir :

L’A.C.R.C. est une petite structure associative (une trentaine de licenciés en moyenne) dont le  fonctionnement repose entièrement sur le bénévolat de ses encadrants et l’allant de ses membres.

Pour être accueillis dans des  conditions optimales lors de vos premières séances de découverte, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir de votre venue, au plus tard la veille.      




Contacts   

Venir :

Les séances de découverte se déroulent le samedi après-midi d’avril à octobre, période la plus propice pour débuter.

Présentez-vous sur la Base Nautique du Geiskopf (Ile du Rhin de Vogelgrün) si possible un peu avant l’heure d’ouverture officielle pour un premier contact avec un responsable :

– Heure d’été à 14h15

(ouverture 14h30)

– Heure d’hiver à 13h45

(ouverture 14h00)


 Prévoir environ deux heures de présence sur la Base, dont une heure en bateau.

Conditions requises :





– Savoir nager (déclaration sur l’honneur), être en bonne forme physique.

 

– Les personnes mineures devront être accompagnées par un responsable légal.




Entreprises – Associations :

arbre entreprises

 

– L’A.C.R.C.  propose aux entreprises ou à un groupe des séances  de découverte collectives pour des groupes de 10 à 15 personnes désireuses de resserrer les  liens au sein de leur équipe.

 

– Pour tout renseignement, veuillez nous contacter.




Contacts   


2 commentaires

  1. Meyer

    bonjour
    Votre site est vraiment très incitatif et donne envie !…

    En fait, je souhaiterais offrir à l’occasion de l’anniversaire de mon conjoint une séance découverte de l aviron… je pense d’ailleurs que j’en profiterai par la même occasion aussi !!!
    son anniversaire est le 2 mars… mais rien qui presse . Comment dois je procéder? Que me conseillez vous?
    merci d’avance de me répondre…
    C. Meyer

  2. LECONTE PIERRE

    Bonjour,
    Président du club colmarien « Tennis Pour Tous » affilié à la fédération d’éducation sportive et populaire de l’UFOLEP, je reviens vers vous après 2 années de silence pour proposer une initiation-découverte de l’aviron aux membres intéressés de notre association.
    Un groupe d’une bonne dizaine de personnes totalement débutantes serait déjà disponible pour pratiquer votre activité selon les conditions que vous citez sur votre site extrêmement bien réalisé le samedi après-midi 25 juin prochain. Est-ce possible pour vous ? Merci de nous répondre rapidement pour que nous puissions nous organiser bien à l’avance.
    Si cette date s’avérait indisponible pour vous, merci de nous en proposer une autre pour la fin juin début juillet.
    Très cordialement, P. Leconte

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.